APPROCHE ET ACCLIMATATION





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Jour 1 - Arrivée à Islamabad - nouvelle capitale succédant à Karachi. Cette ville d'Asie de moyenne densité (600 000 habitants) est située à 600m d'altitude, aux abords des contreforts de l'Himalaya.

Jour 2 - Islamabad Chilas 9 à 10h en jeep par la célèbre Karakoram Highway qui suit l'ancienne route de la soie et relie le Pakistan à la Chine.

Jour 3 - Chilas Skardu (la capitale du Balistan, située à 2400m d’altitude, au bord de l’Indus. La langue Balti est dérivée du Tibétain...), vu sur le Nanga Parbat 8125m.
Idéalement, c’est par avion que nous arrivons à Skardu et la journée suivante est utilisée afin de visiter l’agréable cité (notamment le fort, le marché et quelques reliques du bouddhisme ancien) Notons cependant que la météo est particulièrement instable dans la région et que les pilotes ne se poseront pas si le plafond est le moindrement bas. Si tel était le cas, nous choisirions plutôt de rejoindre les Karakoram par voie terrestre (minibus), ce qui nous ferait arriver dans la capitale du Baltistan le lendemain au cours de la journée.

Jour 4 - Skardu Askoli (3050 m) 7h en jeep. Dernier village avant les Grands Glaciers (bazaar, fort Kharpocho, lac Satpara, ancien bas-relief bouddhiste)

Jour 5 - Aksole Johla (7 heures de route)

    Jours 6 à 10: Marche d’approche de 4 jours.

Jour 6 - Jhoala Paiyu.

Jour 7 - Paiyu, jour de repos.

Jour 8 - Paiyu Urdukas, 6 à 7h.

Jour 9 - Urdukas Goro II 5 à 6h, 4525m vue sur le Masherbrum (7821m) et les tours de Muztagh (7284m)

Jour 10 - Goro II camp de base du Broad Peak sur le glacier de Goodwin Austin.